Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel; Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.                           Je vous salue, Marie pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il                          Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il

« Nous continuerons à croire; nous n'abandonnerons pas notre foi » - Mgr Lefebvre

 

Mgr Marcel Lefebvre 1905-1991.

« Je ne connais pas cette Église conciliaire, je ne connais que l'Église catholique. Alors, nous devons nous maintenir fermes sur nos positions. Pour notre foi, nous devons tout accepter, toutes les avanies : que l'on nous méprise, que l'on nous excommunie, que l'on nous frappe, que l'on nous persécute. 

« Demain, peut-être, les pouvoirs civils nous persécuteront, ce n'est pas exclu. Pourquoi ? Parce que ceux qui détruisent l'Église, actuellement, font l'œuvre de la franc-maçonnerie, or c'est la franc-maçonnerie qui commande partout. Si elle se rend compte que nous sommes une force qui risque de mettre en péril leur projet, à ce moment-là les gouvernements nous persécuteront. 

« Nous irons alors dans les catacombes, nous irons n'importe où, mais nous continuerons à croire; nous n'abandonnerons pas notre foi. On nous persécutera beaucoup, d'autres ont été persécutés avant nous pour leur foi. Nous ne, serons pas les premiers, mais nous saurons au moins donner l'honneur à Notre Seigneur d'être ses fidèles, de ne pas l'abandonner, de ne pas le trahir. Voilà ce que nous devons faire.» 


Mgr Marcel Lefebvre, sermon du 22 août 1976 

Écône, intégrale des sermons Iris, 2015, p.197-198 



Les articles les plus consultés sur ce site :